welcome

king

sun

affiche

jolie

lion

cake

play

Happy 8! Ils avaient annoncé pour Aujourd'hui 3 semaines de pluie en une seule journée. Mais il pleut toujours pour la Fête d'anniversaire de Caramel. 

De 14 heures à 18 heures, pour en profiter. Faire des jeux pour éviter les "histoires de filles" et les "combats de garçons". Moi, qui avais plein d'idées quand mes grandes étaient petites, j'ai perdu depuis pas mal de neurones et je peine à trouver de quoi faire rêver les enfants. Celles-ci, trouvées in extremis, en regardant la pluie tomber et le jardin se détremper heure après heure, ont le mérite d'être simples et de pouvoir se vivre à l'intérieur.

J'avais écrit sur l'ardoise de la cuisine:

Les épreuves du Lion.

- le coeur du Lion: les Amis de Caramel lui dessinent des Lions, que je vais lui broder sur des carrés de lin, à assembler pour lui faire une couverture (en cours depuis l'anniversaire précédent). Cela permet de commencer doucement avant que tous les invités soient arrivés.

- la crinière du Lion: les Amis de Caramel la coiffent et la maquillent (elle déteste ça... et ça les fait rire. Merci d'ailleurs au passage, à l'inventeur du spray démêlant qui nous sauve la vie chaque matin.)

- les Lions courageux: les amis de Carmel, chacun à leur tour, yeux bandés, goûtent avec courage à ses aliments préférés: oignon blanc au vinaigre, radis, feuille d'endive, pesto, kiwi, graines de tournesol etc... (j'ai pris ce que j'avais sous la main...). Elle a aussi les yeux bandés et peut les aider s'ils ne trouvent pas.

- La force des Lions: Twister! Le grand classique qui plait toujours.

- le cri des Lions: pendant le goûter, ils rugissent chacun à leur tour. Ensuite, celui qui a les yeux fermés doit deviner qui rugit. Belles blagues (Miaou Miaou) et bonne rigolade.

- le combat des Lions: se joue à deux (s'il fait beau, et qu'on peut faire ça dehors, le nombre de joueurs est illimité ; si vous avez beaucoup de place chez vous, vous pouvez le tenter ; chez nous, deux combattants, c'est bien.). Chaque Lion essaie d'attraper la queue de l'autre. Une queue, c'est: une pince à linge + de la corde + un grelot qui leste et fait du bruit. C'est le Jeu le plus remuant, bruyant, excitant mais ils sont ravis de crier un bon coup.

- la Chasse au Lion: regouper les enfants dans un coin de la Maison. Le Lion part se cacher. Les chasseurs le cherchent. Quand un chasseur le trouve, il se fait manger par le Lion et doit se cacher dans la même pièce. Les chasseurs doivent chasser en solitaire. Ils disparaissent tous les uns après les autres. Le dernier a perdu. Celui qui a trouvé le Lion en premier devient Lion à son tour.

- le Lion chasse: le bête cache-cache. Encore mieux dans le noir. Fermez les volets et coincez des serviettes sur les fenêtres qui n'en ont pas. Succès assuré. Nous avons une Maison pleine de coins et de recoins, une Maison à cachettes. Un jour, j'ai vu un petit garçon sortir une tête ravie, d'être si bien caché, entièrement dissimulé dans le Panier à linge sale......

Pas de bonbons quand les invités arrivent. Juste des croquettes (céréales) dans un bol et eux (je leur dis qu'ils ont l'air bien appétissants). J'avais coincé un grand morceau de tissu dans une porte-fenêtre pour égayer un peu l'Ambiance, accroché des Lions un peu partout, mis des guirlandes de Noël argent et or... Le gâteau se devait d'être au choco, avec un glaçage blanc d'oeuf + sucre glace + caramel, une crinière de Granola et du chocolat fondu pour le visage (dessiné au pinceau).